Cop 21 Les oléoprotéagineux face au réchauffement climatique
A l’occasion de la Cop 21, Terres Univia, l’interprofession de la filière des huiles et protéines végétales, et Terres Inovia proposent sept fiches résumant l’ensemble des actions développées pour faire face au changement climatique, en matière d'adaptation des cultures mais aussi des contributions possibles par une évolution des pratiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Terres Univia, l’interprofession de la filière des huiles et protéines végétales, et Terres Inovia présentent leurs actions pour adapter les cultures oléagineuses et protéagineuses au changement climatique dans sept fiches. Les deux premières fiches concernent l’amélioration de la résistance à la sécheresse et la productivité du tournesol et du pois et l’adaptation des types variétaux au changement climatique.
Les cinq autres fiches présentent différentes propositions pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant les gaz à effet de serre par l’amélioration des pratiques agricoles, par l’utilisation des protéines végétales françaises pour l’alimentation humaine et animale et par le développement de bioproduits.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :